samedi 12 avril 2014

✿•. Pétale de Sakura .•✿



Moi, petit pétale de sakura*, comme un pétale de rose, j'habitais au Japon, accroché à une des fleurs de ce magnifique cerisier japonais. C'était un jour très venteux, où j'atteignis suffisament de maturité pour m'évader loin de ce petit pays.. 
Un voyage s'annonçait, une leçon...

          Pris par le vent, mais toujours dans le pays du soleil levant, En voyant les étudiants s'embrasser sous mon arbre, j'appris ce qu'était l'amour. L'amour peut être magnifique et magique une fois partagé, mais peut aussi être dramatique à sens unique. Ceux qui en ont accès, sont ceux qui le méritent le plus.

          Emporté jusqu'en France, j'entendis mes cousins et cousines lointains m'appeller. Je découvris ce qu'était l'amitié, même si je n'eus seulement le temps de dire <<bonjour>>; j'étais emporté dans cette vague accueillante et chaleureuse.

          Arrivé au Brésil, je connus la colère. Il s'agit d'un sentiment puissant qui ronge et détruit notre être interne, nous rabaisse peu-à-peu jusqu'à la dépression. Tout ce monde détruisant ma famille, et seulement pour des cultures... Là bas, on peut y sentir l'air impur de toutes ces machines polluantes, la souffrance des arbres, et la cruauté des hommes...

          Quelques mois plus tard, j'étais au Burkina Faso, et j'appris l'adaptation. Malgré leur pauvreté, les paysages étaient splendides à regarder. Mes cousins et cousines lointains m'apprirent beaucoup de choses sur ce pays, où j'y demeurais pendant trois mois, car il y avait une absence de vent là bas.

          Plus tard, arrivé en Australie, je vécus la mort, qui fait si peur aux hommes, mais qui en fait, n'est rien. M'enfonçant profondément dans le Lac Saint Clair*, je souhaîtais bonne chance à ma famille, à tous les nouveaux nés du futur, ainsi qu'à la terre. Je pensais si nostalgiquement à mon merveilleux voyage, tous ces amoureux, tous ces animaux, et tout ce que j'ai appris ! J'eus beaucoup de chance de naître ici ! Mais maintenant la fin m'est venue, et au moment que je touchais le fond du lac, une lueur bleu-turquoise m'enveloppait, et m'emmenait loin d'ici, où j'y demeurerais jusqu'au moment où je puisse me réincarner.
                              
                                                                                        -                                                                        foykafka

*Sakura : (fleur de) cerisier japonais.
* Lac Saint Clair : Lac se situant en Tasmanie (Australie)



 Ce poème en prose a été réalisé pour un travail à l'école, en Français. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire